Des faits intéressants sur la varicelle

La varicelle se propage par des gouttelettes en suspension, c’est-à-dire avec des gouttelettes microscopiques du salive de la personne infectée à la conversation, la toux etc. En plus le seul porteur de la maladie est la personne, et elle est transmise en contact direct avec infecté (bien que dans les cas rares la source de la contamination peut devenir la goutte du salive). Infecté par la varicelle eux-même deviennent contagieux pour 1-2 jours avant l’éruption et les restent pendant cinq jours après son début, jusque l’éruption ne finira pas. La période d’incubation est la période de la contamination à éruption elle peut durer de 10 à 21 jours.

Des faits intéressants sur la varicelle

Ayant été malade de la varicelle, la personne élabore l’immunité viagère à elle. Les cas de la réinfection sont extrêmement rares, bien que le virus continue à exister dans le système nerveux et peut provoquer le zona plus tard. Le zona se manifeste comme l’éruption sur une partie du corps, parfois en arrivant jusqu’ à la zone de la bouche. L’éruption se développe analogiquement à la varicelle et est accompagné par un très mauvais état de santé. Les symptômes comprennent aussi la température, la toux sèche et la douleur dans la gorge.

Il y a une vaccine pour les enfants plus âgé que 9 mois. Elle est introduite à l’aide de l’injection dans la zone de l’épaule et peut être appliqué simultanément avec d’autres vaccines. La vaccine est tout à fait inoffensive et peut avoir des effets secondaires insignifiants comme la douleur ou le gonflementя à la place de la piqûre, une petite augmentation de température ou, dans les cas rares, les éruptions généralisée.

Les enfants jusqu’à 12 ans ont besoin de l’application unique de cette vaccine. Les femmes enceintes frappées par la varicelle doivent immédiatement consulter avec le médecin et recevoir le traitement antiviraux correspondant.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 1.00 out of 5)
Loading...Loading...